Le nettoyage idéal d’une cuisine équipée

Le nettoyage idéal d’une cuisine équipée

En tant que pièce essentielle de la maison, la cuisine doit être toujours rayonnante comme au premier jour. Ainsi la question se pose, comment préserver la brillance des meubles et la propriété des équipements de votre cuisine équipée ? Pour répondre à cette question, cet article va vous apporter les bonnes techniques pour bien l’entretenir et la bonne façon de nettoyer pour la rendre aussi captivante. 

Le nettoyage des meubles de cuisine en bois laqué

Pour entretenir vos meubles de cuisine en bois laqué, qu’ils soient brillants ou satinés, rien de plus simple. Munissez-vous d’un chiffon microfibre imbibé d’eau tiède et de liquide vaisselle pour éliminer les traces de graisse et de doigts sur les surfaces. Effectuez des mouvements circulaires et séchez-les ensuite avec un chiffon sec. Évitez d’utiliser une éponge, car les surfaces laquées sont sensibles aux rayures. Privilégiez un chiffon doux pour préserver leur aspect. Vous pouvez visiter ce site cuisineetstyle.fr pour avoir plus d’informations.

Cela peut vous intéresser : Les secrets d'une expérience culinaire exceptionnelle : Traiteur en Martinique

Le nettoyage des plaques de cuisson

Quand vous nettoyez une cuisine équipée, il devient une habitude de nettoyer l’espace de cuisson en premier lieu. Peu importe le modèle de votre plaque de cuisson, que ce soit :

  • Plaques de cuisson à induction ;
  • Vitrocéramiques ;
  • Gazinière ;
  • Plaques électriques.

On peut les nettoyer d’une manière naturelle pour éviter les effets indésirables de quelques produits nettoyants chimiques sur le marché. Le bicarbonate de soude est un dégraissant naturel et à la fois puissant. Parfait pour nettoyer les matières grasses. Vous pouvez juste l’appliquer avec une éponge humide, après rincez et séchez-les avec un chiffon sec. 

A voir aussi : Est-ce que le Coca Zéro fait gonfler ventre ?

N’oubliez pas que la prévention joue un rôle clé dans la préservation de l’éclat de votre cuisine. Évitez les déversements excessifs et nettoyez immédiatement les taches pour éviter qu’elles ne s’incrustent. Investir dans des sous-verres et des dessous de plats peut également aider à protéger les surfaces délicates.

Il y a aussi le vinaigre blanc non polluant et bon marché. C’est un produit phare du nettoyage écologique de la maison. Il peut éliminer efficacement les taches incrustées. Comment l’utiliser ? Vous devez vaporiser le produit sur les plaques en le laissant agir pendant 5 à 10 minutes. Après, vous pouvez les frotter et rincez avec le côté non abrasif d’une éponge. Une fois fini, essuyez-les avec un chiffon sec. 

Le nettoyage du frigo

Comment débarrasser des mauvaises odeurs de votre frigo ? c’est simple, usez des solutions naturelles de nettoyage, efficace pour maintenir votre frigo comme un sou neuf. Toujours, le vinaigre blanc, il a une fonction à multiple usage surtout pour le nettoyage. Il est très agissant contre les odeurs. En mélangeant environ 100 ml de vinaigre blanc à 100 ml d’eau tiède, frottez l’intérieur du frigo avec une éponge imbibée du mélange. Et pour enlever les taches jaunes et les salissures à l’intérieur et à l’extérieur du réfrigérateur, incorporez trois cuillerées à soupe de bicarbonate de soude avec 40 cl d’eau tiède avant de le frotter. Enfin, rincez-le avec un chiffon humide en essuyant les surfaces nettoyées avec un torchon propre.